SARCASME OU HUMOUR DE DROITE ? | LE BOMEUR | BOMEUR.TUMBLR.COM



Nouveau blog qui tente une analyse "socio-humoristique" d'un groupe bien connu du coté de chez moi, Le Bomeur, contraction de bobo et chômeur, propose des billets bien renseignés sur les us et coutumes de ce groupe en pleine expansion. 

Si certains posts relèvent d'une facilité déconcertante, quelques pics sont bien envoyés et @JeanBaskets sait dénicher quelques beaux spécimens comme ce "skater" présent au vernissage de l'exposition Buren : 

 


Légende : "Le bomeur top connard vient avec sa planche de skate pour y poser ses coupes de champagnes vides, mais vraiment juste pour ça, parce qu’à part dans les pages mode de GQ, personne ne fait du skate en combo jean slim/veste de costume Agnes B." 

Extrait du bomeur.tumblr.com 


Néanmoins, on peut s'interroger sur le coté second degré de cette "enquête de terrain"... en effet, derrière le pseudo @jeanBaskets se trouve Nathanaël Rouas, pubard parisien qui rêve sans doute de pouvoir se lever tard lui aussi, sans bosser et en touchant les Assedic....

Alors, sarcasme ou véritable humour de droite ? 


.

 

3 commentaires:

une personne a dit…

ouais je sens bien la droite là.
c'est bien pédant, au poil

Nathanael a dit…

Salut, je suis l'auteur du bomeur.
Et pour répondre à la question posée dans le titre, il ne s'agit pas du tout d'humour de droite, mais juste de second degré et de prise de recul.

C'est écrit à la troisième personne, mais je romance plutôt ma vie du moment !
Et pour info, le bomeur est complètement de gauche !

BB a dit…

sans intérêt