MASSE CRITIQUE UNIVERSELLE | PARIS 2011



Depuis que le "phénomène" fixie est apparu en France, on voit de plus en plus de types à vélo dans Paris. Avec l’installation des bornes Vélib, beaucoup de cyclistes occasionnels ont repris gout au déplacement en deux roues (le SP 95 à 2 euros y est aussi pour quelque chose).
Une bonne chose a priori.
Mais, pour autant, il est toujours aussi galère de circuler dans cette ville... Combien de fois a t'on envie de défoncer la voiture qui se gare sur la piste cyclable, ou encore ce taxi qui vous double en vous rasant de près ?? ...

Aussi, il est important de participer à la Masse Critique Universelle organisée par Vélorution du 30 juin au 3 juillet prochain. 



C'est un rassemblement sur trois jours avec des animations et des repas, bien que ce coté "festif" ne soit pas forcément le plus intéressant, là ou il faut absolument être présent par contre, c'est au moment des manifestations dans Paris. Il y en a une le 30 juin au soir et une autre plus importante le samedi en journée. Toutes les infos sont sur cette page.

Plus il y aura de monde et plus il sera évident de peser dans les discussions avec la Mairie et la Région. Pour ceux qui n'ont pas de vélos, je crois que Vélorution en prête sur place. Et, si vous avez un vélo mais qu'il est défectueux, vous pouvez également le faire réparer sur place, gratuitement.




7 commentaires:

bast a dit…

Pee Wee !!!

Maxime a dit…

héhé ! tu connais ? !

Tony a dit…

Il aurait fallu faire ça le dernier jour du tour de France.

sammy a dit…

haha

(Anecdote : c'est Gary Panter qui a fait les décors de l'émission de Pee Wee à l'époque, avant le film)

Maxime a dit…

@ TP : clair, pas con.

@ SS: je ne savais pas ! en fait, c'est Léo+Duff qui m'ont fait découvrir..

bast a dit…

Moi j'ai juste retenu qu'il n'y avait pas de soubassement à Fort Alamo... Mais je doute encore...

Marion Balac a dit…

Pee Wee a bercé mon enfance ! Et puis après son procés, je ne le voyais plus, snif :o(