L'ONION VIVANT | GERARD HERMAN


La soirée de vente de zine, organisée jeudi soir dernier par Collection, aura été l'occasion de mettre enfin la main sur ce sublime bouquin qu'est "L'Onion Vivant" de Gerard Herman.








J'avais découvert ce livre bilingue français-flamand lors de l'exposition consacré entre autres à Gerard au Kiosque/Images.

"L'Onion Vivant" raconte l'histoire d'un oignon qui s'ennuie chez lui et tente d'occuper malgré tout ce quotidien moribond. À travers une centaine de pages de dessins, Gerard réussit à donner vie à cet oignon sous la forme de traits simples, voir simplistes, ce qui fonctionne parfaitement.

Le livre a été tiré à 50 exemplaires et coute 8 euros. 

"An almost 100 pages book about an living onion doing boring stuff,
and finally commiting suicide. Includes a story in badly spelled French and almost correct Dutch.
edition of 50, handnumbered with an almost-marine-blue cover."

_______________________________________________________________________________________________


Bon, sinon, j'écoute Billy Childsh en ce moment :




A fortement influencé les Whites Stripes et sans doute aussi Noir Désir dans une autre mesure...

5 commentaires:

sammy a dit…

Un des meilleurs ouvrages de 2010.

par contre, j'ai loupé le Serpan spécial 6 exemplaires. je suis deg'

Maxime a dit…

même N'roll n'en a pas gardé pour lui !!

je sais qui en a, et je connais leurs adresses si tu vois ce que je veux dire...

ps: le mien est à Zurich dans un coffre. cherche pas à me cambrioler.

sammy a dit…

je ferais une photocopie
puis un faux.

Apparemment, un exemplaire aurait "disparu" lors de la zine party II

Maxime a dit…

je suis moi-même passé pour un drole de type à cette vente mais effectivement, je crois qu'il s'est passé des choses douteuses au Kiosque...
je remettais sans cesse des Repoman sans pour autant avoir plus de monnaie dans les poches ni de croix dans la colonne FP&CF de votre cahier des ventes.

un malin aurait il glissé un papier servez vous >> ?
http://farm5.static.flickr.com/4083/5029380450_e0c41d45fa_z.jpg

sammy a dit…

héhéhé, je me souviens de cette "série" de photos